Financement

Selon votre statut professionnel - demandeur d'emploi, salarié, auto-entrepreneur, chef d'entreprise, vous disposez de plusieurs pistes pour financer votre formation. Chaque cas trouvera son OPCO. OPCO signifie « opérateurs de compétences ». Ces organismes agréés par l'Etat sont chargés de financer l'apprentissage, aider les branches professionnelles à construire leurs certifications professionnelles et guider les PME dans la définition de leurs besoins en formation.

Si le code NAF / APE (ex. : 0112Z) de votre entreprise peut vous permettre de trouver votre opérateur de compétences (OPCO), l'identifiant de convention collective (IDCC) reste la valeur sûre pour identifier, avec certitude, votre OPCO. Le code IDCC apparaît notamment sur votre fiche de paie si votre entreprise applique une convention collective.

Trouver mon OPCO
  • Salariés en CDI ou CDD :

    Si vous travaillez dans les secteurs de l'audiovisuel, du spectacle, des loisirs et de la publicité, de la presse l'OPCO est l'AFDAS. Cela peut aussi être le FAFIEC pour l'activité de conseil, l'OPCA-CGM pour les métiers de l'édition, etc.

    C'est à votre employeur de faire la demande. Il fera la démarche auprès de son OPCA avec le dispositif le mieux adapté à votre situation.

    Tous les renseignements sur les sites :

  • Professions libérales et travailleurs indépendants :

    Votre OPCO est le FIF PL : https://www.fifpl.fr/

  • Chefs d’entreprise non salariés (gérants ou associés – TNS)

    Votre formation peut être prise en charge par l'AGEFICE : https://communication-agefice.fr/

  • Intermittents du spectacle

    Votre OPCO est l'AFDAS. Votre formation peut être prise en charge intégralement si vous remplissez certaines conditions d’éligibilité : https://www.afdas.com/

Qualiopi
Georges Colleuil - école réform

[Info Coronavirus Covid-19]

En fonction des directives gouvernementales,
certaines sessions pourront être proposées en ligne
ou reportées à des dates ultérieures.

Notre site est régulièrement mis à jour.

Si besoin, contactez-nous par mail:
contact@ecole-reform.com